transport sous escalier

Sous les escaliers

Si les locataires peuvent facilement transporter le landau jusqu’à leur appartement, par exemple parce qu’ils habitent au rez-de-chaussée ou qu’il y a un ascenseur, ils ne sont pas autorisés à garer le landau dans le couloir.

Dans la plupart des cas, cependant, les tribunaux ont décidé que le landau peut être garé s’il existe une voie d’évacuation suffisamment large et s’il n’y a pas d’autre endroit raisonnable pour le garer.

Chariot de poussette et déambulateur à roulettes : il n’y a pas de réglementation légale explicite pour les deux.

Chariot de poussette et déambulateur : il n’y a pas de réglementation légale explicite pour les deux.

 

 

Les rollators sont autorisés

La question de savoir si les déambulateurs à roulettes peuvent être garés dans les emplacements pour les escaliers par des locataires ayant des difficultés à marcher est tout aussi controversée.

Ici, la situation juridique est plus claire : les locataires peuvent garer les déambulateurs dans la cage d’escalier ou le couloir si cela ne cause pas d’entrave ou d’empêchement. Dans ce cas, le propriétaire est obligé de tolérer cette mesure.


Ainsi, le tribunal de district de Hanovre (affaire n° 503 C 3987/05) a rejeté la plainte d’un propriétaire. Celle-ci voulait interdire le stationnement d’un rollator dans le hall.

La raison : une voie d’évacuation suffisamment large n’est alors plus donnée. Le tribunal a donné raison au propriétaire du rollator et a justifié sa décision en déclarant qu’il était déraisonnable pour les personnes à mobilité réduite de porter leurs aides à la marche aux étages supérieurs.

 

Les vélos ne sont pas autorisés

Vélo dans le couloir : il peut, par exemple, être garé dans l’appartement, dans votre propre cave ou, si disponible, dans la cave à vélos.

Vélo dans le couloir : Il peut être garé par exemple dans l’appartement, dans votre propre cave ou, si disponible, dans la cave à vélo. 

Les vélos, tricycles, scooters ou e-scooters ne sont absolument pas autorisés dans le couloir. En tant que moyen de transport, ils doivent se trouver soit dans l’appartement, soit au sous-sol.

Certains propriétaires proposent également des places de stationnement partiellement couvertes dans des cours intérieures qui peuvent être utilisées à cette fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *