idées créatives de décoration pour les escalier

Décorer son escalier

Grâce à des contremarches conçues individuellement, les montées et descentes quotidiennes dans les escaliers deviennent une véritable agitation colorée. Nous vous présentons 8 idées pour cela !

 

Vous avez déjà vécu votre rage de décoration dans tous les coins de l’appartement ?

Nous avons quelques zones auxquelles vous n’avez certainement pas pensé : les contremarches. C’est la partie de l’escalier sur laquelle on ne marche pas, mais qui est particulièrement visible quand on monte. C’est d’autant plus beau que les contremarches sont mises en scène de façon créative. Peint, décrit ou estampillé – nous avons les meilleures idées pour une agitation colorée dans les escaliers. Laissez-nous vous inspirer !

 

1. les lettres

Dans cette maison sur la côte de Terre-Neuve, conçue par Cape Race Cultural Adventures, des lettres rouge vif indiquent poliment qu’il y a une étape à franchir. Cet avertissement sérieux a probablement sauvé de nombreux visiteurs d’une chute – et le simple lettrage est également très joli.

Conseil : qu’il s’agisse d’une seule marche ou de tout l’escalier, les contremarches ne sont pas seulement des avertissements sur les obstacles de la vie quotidienne. Que diriez-vous d’un peu de poésie quotidienne ou de quelque chose de personnel ?

 

2. énuméré

Compter les pas en montant ? C’est un travail difficile, mais il est facile de s’embrouiller. Ce n’est pas le cas du résident de cette maison à Tampa, en Floride. Elle a développé une véritable passion pour la collecte des numéros de maison et a rapporté une copie de chaque visite à la quincaillerie. Maintenant, ils décorent tous les escaliers qui mènent à l’étage supérieur de sa maison et, typiquement, ils ne laissent pas l’ennui s’installer.

 

3. la fièvre colorée à rayures

Si les risers à la Paul Smith de cet immeuble de JWT Associates à Los Angeles avaient été peints avec de la peinture – il aurait fallu non seulement beaucoup de patience, mais aussi une pile de ruban adhésif pour masquer chaque bande de couleur. Heureusement, le propriétaire, un graphiste, a su nous aider et a conçu un modèle avec son look rayé personnel, qu’il a ensuite appliqué sur un revêtement mural en vinyle.

Conseil : utilisez un programme graphique pour créer votre propre design personnel, que vous pouvez ensuite imprimer sur n’importe quel support. Le papier peint et la feuille adhésive sont particulièrement adaptés à la contremarche, en fonction du substrat et de l’effet souhaité.

4. l’aspect de la bande maritime

L’aspect maritime rayé de l’escalier de cette maison de plage de Allee Architecture & Design, qui comprend également les marches, est plus simple à mettre en œuvre : les trois bandes bleu foncé au milieu de l’escalier peint en blanc se prolongent comme un ruban de marche en marche jusqu’à l’étage supérieur – un charme maritime réservé mais élégant.

 

5. la pensée latérale

Les architectes d’intérieur de A-SH de Paris ont, quant à eux, conçu cet escalier avec des bandes horizontales – en peignant les contremarches individuelles dans des couleurs vives, tout en plongeant les autres dans l’anthracite du sol de la cuisine. C’est précisément cette combinaison de couleurs qui fait que chaque couleur individuelle se distingue encore plus, tout en conservant la référence à la cuisine du dessous.

 

6. escalier pastel

Même procédé, effet complètement différent : à San Francisco, les habitants de cette maison ont osé utiliser des nuances de poudre pour les contremarches de l’escalier en bois. En raison de l’abricot qui revient sur une marche sur trois, la couleur de l’escalier semble très harmonieuse dans l’ensemble.

 

7ème affaire triangulaire

House of Honey a également obtenu un effet efficace sur cet escalier du restaurant Crossings à Pasadena – avec un motif graphique en noir et gris. À l’aide de gabarits, les triangles ont été placés sur les contremarches de l’escalier en bois blanc.

Comme cece avec un meuble escalier, vous pouvez voir les modèles ici.

L’ensemble est encadré par des joues latérales noires, de sorte que l’escalier semble compact et élégant.

 

8. modèles de tuiles

Des modèles préfabriqués ont également été utilisés pour ce modèle. Il a fallu trois jours à la propriétaire de la maison aux Pays-Bas pour décorer l’escalier blanc escarpé de sa maison avec un motif de carrelage marocain. L’effort en valait vraiment la peine !

Conseil : avez-vous de beaux timbres chez vous ? Peut-être que l’un ou l’autre de ces motifs convient parfaitement à votre escalier. Des motifs graphiques particulièrement simples peuvent également être réalisés par vous-même avec la bonne vieille impression de pomme de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *