Fabriquer sa propre glace avec une machine à glace

matériel de restauration, fournitures de restauration

Gealtieri, l’art glacé italien embellit les chaudes journées d’été avec des délices froids aux innombrables saveurs.

Cela est possible car en 1881, Carl von Linde a mis en service la première machine frigorifique, dont le principe est encore utilisé aujourd’hui dans les réfrigérateurs et qui est intégrée dans les machines à glace modernes équipées de compresseurs.

Les glaciers proposent aujourd’hui d’innombrables créations de glaces, des spaghettis à la glace à la tomate, du sucré au salé.

Fabriquer sa propre glace est une alternative saine pour les végétaliens, les personnes souffrant d’intolérance au lactose et les personnes allergiques. Les diabétiques peuvent fabriquer des glaces avec moins de sucre ou des substituts de sucre.

 

 

Fabriquer sa propre glace avec une machine à glace

Les vendeurs de glaces ont besoin d’une machine à glace avec compresseur. A partir de seulement trois ingrédients, crème, sucre et fruits, la machine à glace Gastro avec compresseur produit de délicieuses glaces aux fruits.

La production de desserts semi-congelés, de yaourts glacés ou de Grantias, un dessert sicilien glacé ressemblant à un sorbet, est également possible. Pour éviter que la masse de crème glacée ne se cristallise, la machine à crème glacée maintient la masse constamment en mouvement. La masse de crème glacée est mélangée à de l’air.

Cela garantit une consistance crémeuse. Dans une machine à glace gastro, le compresseur est utilisé pour refroidir la glace. Il existe également des machines à crème glacée Test 2020 avec refroidissement par air.

 

L’équipement de la machine à glace professionnelle

Le conteneur de glace a une taille comprise entre 1,4 et 2,0 litres. Un mélangeur automatique mélange les ingrédients. La fouille se fait manuellement ou automatiquement. Un double couvercle permet de remplir les ingrédients pendant que l’agitateur est en marche. Un aimant arrête l’agitateur lorsque le couvercle est ouvert. Les machines à glace professionnelles à refroidissement automatique sont dotées d’un panneau de commande moderne. Ils sont faciles à nettoyer et sont sans danger pour les aliments.


Inconvénients de la machine à glace auto-refroidissante

Une machine à crème glacée avec compresseur est considérablement plus chère qu’une machine à crème glacée sans compresseur.
Le compresseur génère du bruit et l’espace requis est important.

 

Quelles sont les machines à glace ?

Une machine à glace professionnelle est disponible avec ou sans distribution de glace. La taille du conteneur de crème glacée varie de 1,5 litre à plus de 20 litres. Les machines de table ont un réservoir plus petit.

Si vous ne souhaitez pas une machine à glace mais une machine à glaçon professionnelle, c’est sur ce site qu’il faut chercher

La machine à glace, vous trouverez un réservoir plus grand. La méthode de refroidissement est différente selon qu’il s’agit d’un refroidissement par air ou par eau. Dans les machines à crème glacée de fabricants renommés, des programmes de conservation sont impliqués afin de stocker professionnellement les crèmes glacées produites en interne. Sinon, la glace produite par vous-même doit être consommée le jour même.

Les machines à glace en test ont des affichages numériques pour la température et le temps. Le niveau de remplissage est également affiché. L’opération se fait par l’intermédiaire d’un écran. La machine à crème glacée molle est une caractéristique particulière du test de la machine à crème glacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *