8 idées déco escalier

Les meilleurs escaliers en décoration

 

Carreaux

Embellir la contremarche avec de vraies tuiles demande un peu plus de savoir-faire – mais le résultat est fantastique ! Comme cet escalier dans un projet de Thomas Thaddeus Truett, qui impressionne par sa rampe en fonte et ses beaux carreaux de terre cuite. Les carreaux sur les contremarches, avec différents motifs graphiques en noir et blanc, n’ont pas du tout l’air démodés et créent une ambiance moderne.

 

Recyclage des sols

Pendant plus de cent ans, le revêtement de sol d’une cuisine à Terre-Neuve a simplement été remplacé en plaçant le nouveau revêtement par-dessus l’ancien. Jusqu’à ce que l’équipe de Cape Race Cultural Adventures prenne la maison sous son aile, rénove la cuisine et transforme les restes utilisables de la stratification historique – et quelques nouvelles pièces – en une grande œuvre d’art.

 



11. Forêt de papier peint

Limité dans le choix des couleurs, mais toujours aussi accrocheur, cet escalier d’une maison de Portland, dans l’Oregon. Les contremarches ont été recouvertes du papier peint “Woods” de Cole & Son – dont la couleur est assortie aux marches grises et aux côtés blancs de l’escalier. Le motif du tronc étire visuellement l’escalier et lui confère une certaine élégance.



motif de papier peint floral

Ou bien vous l’aimez un peu plus voyant et vous voulez faire une déclaration claire avec le papier peint ? Ces escaliers fleuris mènent directement au grenier d’une famille de Portland, dans l’Oregon. Grâce aux marches et aux panneaux latéraux laqués blancs, l’escalier n’a toujours pas l’air kitsch, mais moderne avec une touche rétro. La maison et l’escalier ont été conçus par Lynne Parker Designs,

 

restes de papier peint

Votre cœur bat pour le patchwork et de toute façon vous trouvez difficile de vous décider pour la bonne décoration d’escalier ? Ne vous limitez donc pas à un seul motif, mais décorez simplement chaque étape avec un papier peint différent. C’est du moins ce qu’a fait le propriétaire de cette maison à Vancouver. Les chiffres sur chaque contremarche sont également destinés à aider sa petite fille à apprendre les chiffres de manière ludique.

 

photos de mer

Les photos sont également bien adaptées à la décoration individuelle des contremarches. Cette maison de Seattle, conçue par Brian Paquette, est entièrement sous l’influence de la mer toute proche. Non seulement la conception des chambres a été basée sur d’innombrables nuances de bleu et de vert, mais les résidents ont également trouvé le bon motif pour les différentes étapes : les photographies en noir et blanc des scènes de plage dégagent un charme nostalgique.

Tatouage de souris

“Quand le chat n’est pas là…” – qui dit réellement que le logement est une question sérieuse ? Exactement : personne. Et c’est pourquoi nous pensons que l’idée d’un défilé de souris dans l’escalier est très réussie. D’autant plus que les silhouettes de ces mignons petits animaux se présentent sous la forme de tatouages muraux qui peuvent être facilement enlevés. Ainsi, l’exterminateur n’a pas besoin de venir ici si la fête des souris doit prendre fin.

 

édition de Câlins et Baisers

Les baisers et les embrassades sont représentés par le “X” et le “O” en anglais. Sur cet escalier également, ils doivent être compris comme un geste d’amour. Pour un format TV, l’artiste, designer et productrice Shannon Kaye a elle-même prêté main forte et a conçu le tapis d’escalier peint.

Nous terminons donc par cette formule de salutation et nous nous réjouissons de vos créations d’escaliers ! Quel look préférez-vous pour vos pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *